La Phytoépuration

Solution alternative en assainissement autonome, la phytoépuration consiste à traiter l'eau en utilisant des massifs filtrants plantés (roseaux, joncs, iris, menthe aquatique,…).

 

Axis Environnement - Phytoépuration Morbihan - Filtre tertiaire planté d'Iris

 

 

 

 

Ce type de filière est techniquement et réglementairement adapté pour les entreprises et les collectivités.

 

Pour les particuliers, le procédé de traitement AUTOEPURE développé par la société EPUR NATURE a été agréé (Agréments n°2011-004 bis et 2012 - 013).

Le filtre planté AUTOEPURE  est autorisé pour des projets de 5 à 20 personnes.

 

 

Axis Environnement - Phytoépuration Morbihan - Filtre planté de roseaux

 

 

 

 

 

Le massif planté de roseaux permet un aménagement paysagé tout en assurant le traitement des eaux usées de votre habitation.

 

Ce système de phytoépuration fiable et simple d’entretien est une alternative très intéressante à la mise en place d’un filtre à sable.

Contrairement à d’autres filtres plantés recevant des eaux brutes en surface, la dégradation des matières n’est pas visible avec le système AUTOEPURE. Il n’y a donc pas de risque de contact avec les eaux usées.

Ce système de traitement est installé et garanti par les professionnels adhérents au réseau INNOVEA.

 

 

Le bureau d'études AXIS Environnement, fort de son expérience depuis 1996 dans le domaine du traitement des eaux usées et des systèmes de traitement par phytoépuration, vous accompagne dans votre projet (réalisation de l’étude d’assainissement nécessaire pour l’obtention de votre permis de construire ou lors de la réhabilitation de votre système d’assainissement).

 

Pour tout renseignement sur cette filière ou contact avec des professionnels agréés intervenant sur le Morbihan, appelez-nous au 02 97 50 73 73.